En plus de l’hébergement temporaire, l’objectif principal de l’hébergement en seconde étape est d’offrir plus de temps aux femmes et aux mères, pour poursuivre leurs apprentissages vers l’autonomie et la reprise du pouvoir au quotidien.

Mère/enfants

Notre maison d’hébergement seconde étape offre l’aide d’une intervenante mère/enfants, qui offre du soutien adapté à la réalité de chacune. Nous offrons, sur une base temporaire, trois logements (5½ pièces) dans un milieu de vie sécuritaire, confidentiel, meublés, chauffés et éclairés, à coûts réduits, où elles peuvent poursuivre leur processus de dévictimisation. Notre intervenante mère/enfants accompagnera les familles sur la problématique de la violence conjugale ou familiale et toutes autres problématiques connexes.

Femme seule

Texte: La Maison d’Hébergement le Rivage offre sur une base temporaire et à coût réduit 14 chambres entièrement meublées, chauffées et éclairées, dans un endroit sécuritaire et confidentiel. Parmi elles, 8 chambres sont dédiées aux femmes en situation de violence post-séparation et les  6 autres pour les femmes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. En collaboration avec une intervenante sociale, chaque femme sera accompagnée afin de réaliser ses objectifs.

Nous sommes à l’écoute, 24h/7 jours.

Tout au long de l’hébergement, le Rivage focalise tout particulièrement sur la proximité des relations entre les employées et les femmes hébergées.