Les mères et enfants reçoivent les services d’une intervenante mères-enfants et jeunesse. Elles seront soutenues dans leurs besoins et auront des outils permettant le bon développement de leurs enfants, notamment en lien avec les conséquences vécues par les enfants exposés à la violence conjugale. Les outils sont adaptés à la réalité et aux besoins de ces derniers. De plus, les mères peuvent demander et recevoir un suivi familial si elles le souhaitent.
Les intervenantes du Rivage accompagnent les femmes hébergées et leurs enfants selon les démarches (juridique, médicale, recherche de logement), et s’assurent que les bonnes références soient faites.
L’intervenante mère/enfant offre des moments particuliers avec les enfants dans le but de s’amuser et de donner un répit aux mères. Nous axons tout particulièrement sur le bien-être des enfants de manière à ce qu’ils puissent se sentir rapidement à l’aise dans leur nouveau milieu de vie.
Nous avons à cœur que chacune des familles prenne le temps de s’adapter afin de réaliser leurs démarches.
Tout au long de l’hébergement, le Rivage focalise tout particulièrement sur la proximité des relations entre les employées et les femmes hébergées.