Nos installations amènent un confort afin que les femmes hébergées avec ou sans enfant, se sentent chez elles en tout temps. Logées et nourries gratuitement dans un milieu sécuritaire et confidentiel.
Les femmes hébergées bénéficient de rencontres hebdomadaires avec une intervenante selon leurs besoins et leurs objectifs. (problématiques de violence conjugale, violence familiale, santé mentale, itinérance, etc.).
Ce service soutien des femmes vivant de l’itinérance ou à risque d’en vivre. Parfois ces personnes sont aussi souffrantes parce qu’elles vivent des problèmes de santé mentale et/ou de consommation. Ce service est offert aussi aux femmes qui sortent d’un milieu carcéral. Il a pour objectif de soutenir leur processus de relocalisation en appartement, avec tous les défis que cela comporte.
Les intervenantes du Rivage accompagnent les femmes hébergées selon les démarches (juridique, médicale, recherche de logement), et s’assurent que les bonnes références soient faites.
À leur départ, les femmes le désirant peuvent faire la demande d’un suivi post-hébergement ayant comme objectif de continuer le suivi déjà commencé.
L’intervention de groupe est offerte en complémentarité à celle individuelle et permet d’explorer des thématiques en lien avec la réalité de notre clientèle. Les thèmes de la violence conjugale, la violence familiale, l’estime de soi, la culpabilité, la manipulation pourront être explorés lors de ces rencontres. Chaque intervention vise la reprise de contrôle de leur vie et des situations problématiques auxquelles elles sont confrontées.
Tout au long de l’hébergement, le Rivage focalise tout particulièrement sur la proximité des relations entre les employées et les femmes hébergées.